Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Mundo Condito

Bidouillages littéraires, tentatives impromptues et autres créations...

En roue libre

(Cette micro-nouvelle a été écrite dans le cadre du concours de la micro-nouvelle de Radio France 2016. Les deux contraintes imposées: la thématique, "Liberté" et un maximum de 1000 signes.)

Le vent dans ma peau, le soleil sur mes paupières, je laisse les circonvolutions folles de mes cheveux guider ma course. Je sens avec délectation la résistance de l'air contre mon derme, cette grande poche qui contient le monde et que j'ai envie de croquer d'un coup de dent. Mon vélo, destrier sans vergogne me transporte vers d'autres horizons.

Soudain, Rashid me double par la droite en riant aux éclats: "Alors fillette, t'as rien dans les jambes? Je te parie que j'arrive avant toi à la clairière."
Après une folle course, nous jetons nos montures sous un arbre. Rashid m'ouvre ses bras et je lui offre le baiser du vainqueur. Ses lèvres ont toujours eu pour moi le parfum sucré de l'évasion...
Nos vélos nous regardent, enlacés dans un improbable enchevêtrement.

«Prêt pour le selfie du jour ? »

Nous posons appuyés contre nos engins, les visages dissimulés par nos larges lunettes de soleil . Je prends mon portable et tweet la photo :

« Libres d'être encore heureux. #IranianWomenLoveCycling ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article