Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Mundo Condito

Bidouillages littéraires, tentatives impromptues et autres créations...

Crepusculum

Crepusculum

Donnez-moi le chant de la nuit et des loups affamés

Que le vent me brûle, je conjure ma peau de craquer

Ma chevelure folle innerve les montagnes sacrées

Mes pores sont ouverts à la laitance des fées

Mes doigts parcourent avidement les champs de bataille

Ma langue est la couche où reposent les héros

Mon souffle égaye la cours des rois et

C'est sur mes yeux tous les soirs que s'endort Obéron

Je suis l'anima qu'on ne peut détruire

Le sang des légendes

La maîtresse de l'Hiver

Mais

J'erre dans l'horreur des mots

Pieds nus, écorchés aux ornières de l'imaginaire

Criant intérieurement

Car j'ai perdu mon Sylphe, ma souffle précieux

Ô toi, sombre esprit profanateur de l'innocence

Pourquoi as-tu quitté notre amère attirance

Par ta faute ma lyre est brisée

Je ne gémis plus que des sons discordieux

Et des contes bringuebalants

Et je rampe de par les monts, de par les rivières

Car je sus, mais je ne sais plus

Où te trouver

Derrière quelle feuille, quel abysse fier

L'antique connaissance m'est à jamais cachée

Ma voix a perdu le feu sacré

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article